• USEP
  • Espace élèves
    • Ancien menu Espace Elèves
    • Sciences
      • Défis sciences 2006 - Cycle 3
        • Les réponses
    • Rallyes Mathématiques
      • Rallye Mathématiques - Mai / Juin 2006
        • Les solutions
        • Problèmes ouverts - Cycle 3
        • Problèmes Ouverts - Cycle 2
      • Rallye Mathématiques - Juin 2007
    • Défis lecture
      • Défi Lecture - Trèfle d’Or - Secteur de collège de Montguyon
      • Défi lecture - Chère Théo - Secteur de Jonzac
      • Défi lecture - Le secret de Grand-Père- Secteur de Jonzac
      • Défi lecture - Questions pour un crapaud - Secteur de Montlieu la (...)
    • Défis messagerie
      • 2013-2014 - Attitude Responsable
      • 2008-2009
      • 2007-2008
      • 2006-2007
      • 2005-2006
  • C.A.R.F.D.P.
    • Archives
      • 2005-2006
    • Partenariat avec le CDDP 17
    • Vie associative
    • Animations culturelles
      • Tam-Tam 2007
      • Tam-Tam 2006
      • Spectacles Jeune Public 2007-2008
      • Spectacles Jeune Public 2006-2007
    • Documentation
      • Revue de presse
  • RASED - Elèves en grande difficulté - ASH
    • Lexique ASH
    • Rased
  • Ressources pédagogiques
    • TICe
      • Prêt : matériel & CD-Roms
      • Equipement des écoles
        • ENR- Ecole Numérique Rurale
      • B2i et pratiques pédagogiques
        • Utiliser les TICe en classe
        • Son numérique
        • Image numérique
        • Alimenter un site internet d’école avec SIDE
        • Réseau et école
        • Bureautique
        • Internet à l’école
        • Messagerie électronique
        • Système de fichiers
        • Ressources
        • B2i école
      • Animations pédagogiques
    • Sciences
      • Projet de circonscription : "Utiliser les énergies renouvelables"
      • Animations des 14 décembre 2005 et 11 janvier 2006
      • Défi Sciences
      • Relevons le défi
        • Quatrième manche
        • Troisième manche
        • Deuxième manche
        • Première manche
    • Maîtrise de la langue
      • Rallyes lecture 2008-2009 cycles 1 et 2
      • LECTURE COMPREHENSION AVEC DES ALBUMS AU CYCLE 2
      • Langage et entrée dans l’écrit - cycle 1
      • Conférence de Mme M.T. Zerbato-Poudou : Le graphisme et l’écriture au cycle (...)
      • Des activités graphiques aux activités d’écriture au cycle 1
      • Littérature au cycle 3
      • La lecture en réseau au Cycle 1
    • Liaisons Ecoles/Collèges
    • Liaison GS - CP
    • Langues vivantes
      • Auto-formation
      • Storytelling (albums et histoires enfantines)
      • Méthodologie
        • Séquence et séance
        • Programmation et progression
      • Documents disponibles au CARFDP
      • Textes officiels
        • L’ELV et l’Europe
        • L’habilitation
        • Les documents de liaison école-collège
        • Les documents d’accompagnement des programmes d’ELV
        • Les programmes
    • Evaluation
      • Dispositif "Plus de maîtres que de classes"
      • 2008-2009
        • CM2
      • 2006-2007
    • EEDD
    • Education Physique et Sportive
    • Cycle 1
    • Conscience phonologique
    • Bibliothèque pédagogique
    • Aides à la programmation
  • Ressources administratives
    • Textes officiels
    • Liens administratifs
  • Accueil
    • Com
  • Attitude responsable - Q1 - La charte

    Retrouvez ci-dessous la charte académique de l’usage d’internet à destination des élèves ainsi que l’exercice et sa correction attenant. Lire la suite →

    D 10 mars 2014     A Frédéric Marot     C 0 messages

1 | 2 | 3

  • La séance de langue

    La durée d’une séance de langue est souvent de 45 minutes, mais elle peut varier en fonction de l’organisation de l’emploi du temps propre à chaque enseignant (les programmes...
    Lire la suite →
    D 10 octobre 2007     A Karine Buttier     C 0 messages
  • La séquence de langue

    Une séquence peut donner matière à plusieurs séances. Elle est articulée autour de l’acquisition de capacités correspondant à cinq activités langagières : - Comprendre, réagir...
    Lire la suite →
    D 10 octobre 2007     A Karine Buttier     C 0 messages
  • Sauvegarder la base de données de SIDE

    Lire la suite →
    D 9 octobre 2007     A Frédéric Marot     C 0 messages

1 | ... | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | ... | 88

Rechercher

Les plus lus

1.  Exemple de progression CE2 / CM1

2.  Exemple de progression CM1 / CM2

3.  Programmation anglais cycle 3

4.  Evaluation CE1 - Livret 2

5.  Défi lecture - Questions pour un crapaud - Secteur de Montlieu la Garde


5 articles au hasard

1.  Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues

2.  Trois ou quatre ordis au fond de la classe

3.  Hébergement sur le serveur académique

4.  Epreuves cycle 3

5.  08- Des exemples de réseaux présentés aux animations pédagogiques


Les plus populaires

1.  Annuaire académique

2.  Attitude responsable - Q2 - Les réseaux sociaux

3.  Pourquoi demander l’habilitation ?

4.  Défi messagerie 2.2 : le droit du net

5.  08 - La démarche d’investigation à l’école élémentaire

Articles les plus récents
  • 9 mars 2009 – Défi messagerie - Période 4 - HA n°1 - Nadar
  • 16 février 2009 – Analyse des résultats des évaluations CM2
  • 13 octobre 2008 – Le dossier du directeur
  • 5 septembre 2008 – Matériel scientifique et divers 2007-2008
  • 1er juillet 2008 – Comptines au Cycle 1
  • 10 juin 2008 – Défi messagerie - Période 5 - Bonus Histoire n°2
  • 3 juin 2008 – Défi messagerie - Période 5 - Bonus Histoire n°1
  • 20 mai 2008 – Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°5

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Commentaires récents
Nouveautés sur le Web

2005-2025 Pédagogie Jonzacaise
Archives | Se connecter | Contact

RSS 2.0 twitter google facebook youtube