Animations des 14 décembre 2005 et 11 janvier 2006
Dans cette rubrique, vous retrouverez la plupart des documents présentés lors de ces animations.
Démarche technologique et projets de classe
Même si on ne met pas en place la démarche complète du début à la fin du projet, on peut mettre en oeuvre des "blocs" (...)
samedi 8 avril 2006, par Serge Amaudruz
19 - Ecrits et cadre pour une démarche d’investigation Progressivement, au cours de l’année, les écrits peuvent se complexifier(voir l’article "Comment démarrer la démarche (...)
lundi 27 février 2006, par Claudie Gadras
18 - L’évolution du cahier d’expériences
lundi 27 février 2006, par Claudie Gadras
17- Le cahier d’expériences : exemples de notes aux parents Les écrits personnels ne devraient pas être corrigés. C’est pourquoi une information des parents est (...)
lundi 27 février 2006, par Claudie Gadras
16 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire : supports et organisation Présentation des avantages et inconvénients des divers supports. A noter : l’importance de distinguer les écrits (...)
lundi 27 février 2006, par Claudie Gadras
15 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
14 - Le cahier d’expériences à l’école maternelle
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
13 - Les écrits et la démarche d’investigation Liens entre les compétences en langage écrit dans les 3 cycles et les divers écrits de la démarche d’investigation et (...)
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
12 - Unité d’apprentissage : la digestion au cycle 3 Les étapes de la démarche d’investigation sont précisées dans l’unité d’apprentissage extraite du document d’accompagnement (...)
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
11 - Unité d’apprentissge : la graine au cycle 2 Les étapes de la démarche d’investigation sont précisées dans l’unité d’apprentissage extraite du document d’accompagnement (...)
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
samedi 8 avril 2006, par Serge Amaudruz
19 - Ecrits et cadre pour une démarche d’investigation Progressivement, au cours de l’année, les écrits peuvent se complexifier(voir l’article "Comment démarrer la démarche (...)
lundi 27 février 2006, par Claudie Gadras
18 - L’évolution du cahier d’expériences
lundi 27 février 2006, par Claudie Gadras
17- Le cahier d’expériences : exemples de notes aux parents Les écrits personnels ne devraient pas être corrigés. C’est pourquoi une information des parents est (...)
lundi 27 février 2006, par Claudie Gadras
16 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire : supports et organisation Présentation des avantages et inconvénients des divers supports. A noter : l’importance de distinguer les écrits (...)
lundi 27 février 2006, par Claudie Gadras
15 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
14 - Le cahier d’expériences à l’école maternelle
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
13 - Les écrits et la démarche d’investigation Liens entre les compétences en langage écrit dans les 3 cycles et les divers écrits de la démarche d’investigation et (...)
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
12 - Unité d’apprentissage : la digestion au cycle 3 Les étapes de la démarche d’investigation sont précisées dans l’unité d’apprentissage extraite du document d’accompagnement (...)
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras
11 - Unité d’apprentissge : la graine au cycle 2 Les étapes de la démarche d’investigation sont précisées dans l’unité d’apprentissage extraite du document d’accompagnement (...)
jeudi 23 février 2006, par Claudie Gadras