• USEP
  • Espace élèves
    • Ancien menu Espace Elèves
    • Sciences
      • Défis sciences 2006 - Cycle 3
        • Les réponses
    • Rallyes Mathématiques
      • Rallye Mathématiques - Mai / Juin 2006
        • Les solutions
        • Problèmes ouverts - Cycle 3
        • Problèmes Ouverts - Cycle 2
      • Rallye Mathématiques - Juin 2007
    • Défis lecture
      • Défi Lecture - Trèfle d’Or - Secteur de collège de Montguyon
      • Défi lecture - Chère Théo - Secteur de Jonzac
      • Défi lecture - Le secret de Grand-Père- Secteur de Jonzac
      • Défi lecture - Questions pour un crapaud - Secteur de Montlieu la (...)
    • Défis messagerie
      • 2013-2014 - Attitude Responsable
      • 2008-2009
      • 2007-2008
      • 2006-2007
      • 2005-2006
  • C.A.R.F.D.P.
    • Archives
      • 2005-2006
    • Partenariat avec le CDDP 17
    • Vie associative
    • Animations culturelles
      • Tam-Tam 2007
      • Tam-Tam 2006
      • Spectacles Jeune Public 2007-2008
      • Spectacles Jeune Public 2006-2007
    • Documentation
      • Revue de presse
  • RASED - Elèves en grande difficulté - ASH
    • Lexique ASH
    • Rased
  • Ressources pédagogiques
    • TICe
      • Prêt : matériel & CD-Roms
      • Equipement des écoles
        • ENR- Ecole Numérique Rurale
      • B2i et pratiques pédagogiques
        • Utiliser les TICe en classe
        • Son numérique
        • Image numérique
        • Alimenter un site internet d’école avec SIDE
        • Réseau et école
        • Bureautique
        • Internet à l’école
        • Messagerie électronique
        • Système de fichiers
        • Ressources
        • B2i école
      • Animations pédagogiques
    • Sciences
      • Projet de circonscription : "Utiliser les énergies renouvelables"
      • Animations des 14 décembre 2005 et 11 janvier 2006
      • Défi Sciences
      • Relevons le défi
        • Quatrième manche
        • Troisième manche
        • Deuxième manche
        • Première manche
    • Maîtrise de la langue
      • Rallyes lecture 2008-2009 cycles 1 et 2
      • LECTURE COMPREHENSION AVEC DES ALBUMS AU CYCLE 2
      • Langage et entrée dans l’écrit - cycle 1
      • Conférence de Mme M.T. Zerbato-Poudou : Le graphisme et l’écriture au cycle (...)
      • Des activités graphiques aux activités d’écriture au cycle 1
      • Littérature au cycle 3
      • La lecture en réseau au Cycle 1
    • Liaisons Ecoles/Collèges
    • Liaison GS - CP
    • Langues vivantes
      • Auto-formation
      • Storytelling (albums et histoires enfantines)
      • Méthodologie
        • Séquence et séance
        • Programmation et progression
      • Documents disponibles au CARFDP
      • Textes officiels
        • L’ELV et l’Europe
        • L’habilitation
        • Les documents de liaison école-collège
        • Les documents d’accompagnement des programmes d’ELV
        • Les programmes
    • Evaluation
      • Dispositif "Plus de maîtres que de classes"
      • 2008-2009
        • CM2
      • 2006-2007
    • EEDD
    • Education Physique et Sportive
    • Cycle 1
    • Conscience phonologique
    • Bibliothèque pédagogique
    • Aides à la programmation
  • Ressources administratives
    • Textes officiels
    • Liens administratifs
  • Accueil
    • Com
  • Attitude responsable - Q2 - Les réseaux sociaux

    Retrouvez ci-dessous : le document contenant le lien vers une vidéo et quelques questions qui serviront de base à la tenue d’un débat sur les réseaux sociaux une fiche Info sur les réseaux sociaux... Lire la suite →

    D 24 mars 2014     A Frédéric Marot     C 0 messages

1 | 2 | 3

  • 03 - Maîtrise de la Langue et Sciences au cycle 3

    Pour chaque unité d’apprentissage, on pourra y sélectionner les compétences transversales associées.
    Lire la suite →
    D 10 février 2006     A Claudie Gadras     C 0 messages
  • 02 - La démarche d’investigation dans les documents d’accompagnement

    Lire la suite →
    D 10 février 2006     A Serge Amaudruz     C 0 messages
  • 01 - La démarche d’investigation dans les programmes

    Lire la suite →
    D 10 février 2006     A Claudie Gadras     C 0 messages

1 | ... | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | ... | 88

Rechercher

Les plus lus

1.  Exemple de progression CE2 / CM1

2.  Exemple de progression CM1 / CM2

3.  Programmation anglais cycle 3

4.  Evaluation CE1 - Livret 2

5.  Défi lecture - Questions pour un crapaud - Secteur de Montlieu la Garde


5 articles au hasard

1.  15 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire

2.  Ressources administratives

3.  Site de l’Académie de Poitiers

4.  Les contes du loup qui en dit long

5.  Documents pour l’allemand


Les plus populaires

1.  Annuaire académique

2.  Attitude responsable - Q2 - Les réseaux sociaux

3.  Pourquoi demander l’habilitation ?

4.  Défi messagerie 2.2 : le droit du net

5.  08 - La démarche d’investigation à l’école élémentaire

Articles les plus récents
  • 4 janvier 2010 – TICe au Cycle 1
  • 8 décembre 2009 – Ressources numériques - ENR
  • 10 septembre 2009 – Prêt de matériel
  • 19 juin 2009 – Rallye lecture cycle 2 : Contes et contes détournés
  • 19 juin 2009 – Rallye lecture cycle 1 : la figure de l’ogre
  • 5 juin 2009 – Evaluations de fin de Grande Section
  • 19 mai 2009 – Livrets scolaires CE1 et CM2
  • 19 mai 2009 – Programmes 2008

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Commentaires récents
Nouveautés sur le Web

2005-2025 Pédagogie Jonzacaise
Archives | Se connecter | Contact

RSS 2.0 twitter google facebook youtube