• USEP
  • Espace élèves
    • Ancien menu Espace Elèves
    • Sciences
      • Défis sciences 2006 - Cycle 3
        • Les réponses
    • Rallyes Mathématiques
      • Rallye Mathématiques - Mai / Juin 2006
        • Les solutions
        • Problèmes ouverts - Cycle 3
        • Problèmes Ouverts - Cycle 2
      • Rallye Mathématiques - Juin 2007
    • Défis lecture
      • Défi Lecture - Trèfle d’Or - Secteur de collège de Montguyon
      • Défi lecture - Chère Théo - Secteur de Jonzac
      • Défi lecture - Le secret de Grand-Père- Secteur de Jonzac
      • Défi lecture - Questions pour un crapaud - Secteur de Montlieu la (...)
    • Défis messagerie
      • 2013-2014 - Attitude Responsable
      • 2008-2009
      • 2007-2008
      • 2006-2007
      • 2005-2006
  • C.A.R.F.D.P.
    • Archives
      • 2005-2006
    • Partenariat avec le CDDP 17
    • Vie associative
    • Animations culturelles
      • Tam-Tam 2007
      • Tam-Tam 2006
      • Spectacles Jeune Public 2007-2008
      • Spectacles Jeune Public 2006-2007
    • Documentation
      • Revue de presse
  • RASED - Elèves en grande difficulté - ASH
    • Lexique ASH
    • Rased
  • Ressources pédagogiques
    • TICe
      • Prêt : matériel & CD-Roms
      • Equipement des écoles
        • ENR- Ecole Numérique Rurale
      • B2i et pratiques pédagogiques
        • Utiliser les TICe en classe
        • Son numérique
        • Image numérique
        • Alimenter un site internet d’école avec SIDE
        • Réseau et école
        • Bureautique
        • Internet à l’école
        • Messagerie électronique
        • Système de fichiers
        • Ressources
        • B2i école
      • Animations pédagogiques
    • Sciences
      • Projet de circonscription : "Utiliser les énergies renouvelables"
      • Animations des 14 décembre 2005 et 11 janvier 2006
      • Défi Sciences
      • Relevons le défi
        • Quatrième manche
        • Troisième manche
        • Deuxième manche
        • Première manche
    • Maîtrise de la langue
      • Rallyes lecture 2008-2009 cycles 1 et 2
      • LECTURE COMPREHENSION AVEC DES ALBUMS AU CYCLE 2
      • Langage et entrée dans l’écrit - cycle 1
      • Conférence de Mme M.T. Zerbato-Poudou : Le graphisme et l’écriture au cycle (...)
      • Des activités graphiques aux activités d’écriture au cycle 1
      • Littérature au cycle 3
      • La lecture en réseau au Cycle 1
    • Liaisons Ecoles/Collèges
    • Liaison GS - CP
    • Langues vivantes
      • Auto-formation
      • Storytelling (albums et histoires enfantines)
      • Méthodologie
        • Séquence et séance
        • Programmation et progression
      • Documents disponibles au CARFDP
      • Textes officiels
        • L’ELV et l’Europe
        • L’habilitation
        • Les documents de liaison école-collège
        • Les documents d’accompagnement des programmes d’ELV
        • Les programmes
    • Evaluation
      • Dispositif "Plus de maîtres que de classes"
      • 2008-2009
        • CM2
      • 2006-2007
    • EEDD
    • Education Physique et Sportive
    • Cycle 1
    • Conscience phonologique
    • Bibliothèque pédagogique
    • Aides à la programmation
  • Ressources administratives
    • Textes officiels
    • Liens administratifs
  • Accueil
    • Com
  • Attitude responsable - Q2 - Les réseaux sociaux

    Retrouvez ci-dessous : le document contenant le lien vers une vidéo et quelques questions qui serviront de base à la tenue d’un débat sur les réseaux sociaux une fiche Info sur les réseaux sociaux... Lire la suite →

    D 24 mars 2014     A Frédéric Marot     C 0 messages

1 | 2 | 3

  • Aide formative

    Si vous ne souhaitez pas passer l’habilitation, mais désirez avoir un regard extérieur sur vos pratiques de classe en ELV, vous pouvez demander une aide formative. Renseignez le...
    Lire la suite →
    D 20 décembre 2006     A Karine Buttier     C 0 messages
  • Comment demander l’habilitation ?

    Imprimez le formulaire de demande d’habilitation, renseignez-le, puis transmettez-le à l’IEN de votre circonscription.
    Lire la suite →
    D 20 décembre 2006     A Karine Buttier     C 0 messages
  • La procédure d’habilitation

    L’habilitation se déroule en deux temps : 1) Un entretien avec les membres de la commission pour vérifier les compétences linguistiques et culturelles, et la connaissance...
    Lire la suite →
    D 20 décembre 2006     A Karine Buttier     C 0 messages

1 | ... | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | ... | 88

Rechercher

Les plus lus

1.  Exemple de progression CE2 / CM1

2.  Exemple de progression CM1 / CM2

3.  Programmation anglais cycle 3

4.  Evaluation CE1 - Livret 2

5.  Défi lecture - Questions pour un crapaud - Secteur de Montlieu la Garde


5 articles au hasard

1.  Evaluations de fin de Grande Section

2.  La Maison de l’énergie (Jonzac)

3.  CHOCOLAT LITTERAIRE

4.  Des activités graphiques aux activités d’écriture au cycle 1

5.  Exemple de progression CM1 / CM2


Les plus populaires

1.  Annuaire académique

2.  Attitude responsable - Q2 - Les réseaux sociaux

3.  Pourquoi demander l’habilitation ?

4.  Défi messagerie 2.2 : le droit du net

5.  08 - La démarche d’investigation à l’école élémentaire

Articles les plus récents
  • 25 février 2013 – Lectures complémentaires
  • 25 février 2013 – Images animées
  • 16 janvier 2013 – La semaine de la maternelle
  • 27 novembre 2012 – Natation Scolaire - 2012/2013
  • 13 novembre 2012 – Les éclipses
  • 25 octobre 2012 – Propositions de réponses
  • 25 octobre 2012 – Réponses des classes participantes
  • 6 septembre 2012 – Résistance et déformation du papier

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Commentaires récents
Nouveautés sur le Web

2005-2025 Pédagogie Jonzacaise
Archives | Se connecter | Contact

RSS 2.0 twitter google facebook youtube